De l’institution de la journée mondiale des grands parents et des personnes âgées.

Au cours de l’angélus du 31 janvier 2021, le pape François a institué dans l’Eglise Catholique la journée mondiale des grands parents et des personnes âgées. Elle est fixée le quatrième dimanche de juillet au plus près de la fête des grands parents de Jésus : les saints Anne et Joachim, fêtées le 26 juillet.

Ainsi dans la lettre n° 147 du 4 mai 2021, son éminence Jean Cardinal ZERBO, est revenu sur l’importance de cette journée et la place que les grands parents occupent dans notre société et l’église.

De la création de l’Association des retraités et personnes Agées Catholiques de la Paroisse Sainte Monique (AREPAC).

En s’inspirant de cette initiative, les personnes âgées et retraités de la paroisse Sainte Monique ont mis en place une association dénommée Association des Retraités et Personnes Âgées Catholiques en abrégée AREPAC.

L’association a pour objectif  l’évangélisation et la solidarité.

Pour cette année pastorale le thème choisi est : «  Le 3eme âge, une bénédiction et un avenir pour la Famille et pour l’Église ». C’est autour de ce thème qu’ils ont organisé leur deuxième Assemblée Générale lors de la célébration eucharistique du dimanche 24 septembre 2023 à l’église Saint Pierre de Magnambougou.

L’aumônier de cette Association est l’abbé Félix COULIBALY, vicaire à la paroisse Sainte Monique.

Franklin MAZENGUE.