La 37ème Assemblée Générale de l’Association des Femmes Catholiques du Mali (AFCM) s’est tenue au centre Abbé David TRAORE de sébénikoro du 15 au 17 septembre 2023 sur le thème: " La liberté religieuse, un fondement pour le chemin de la fraternité et de la paix".

Les femmes ont répondu à l’appel du Bureau National venant de tous les diocèses du Mali et de l’archidiocèse de Bamako . Après l’accueil et l’installation des participantes, plusieurs activités ont été menées à savoir la présentation des rapports de chaque diocèse, échanges sur les difficultés et perspectives selon la réalité des diocèses, présentation du rapport du Bureau National, le bilan financier, prières et louanges.

Abbé Noël Samaké curé de la paroisse Sacré-Cœur a animé une conférence-débat sur le thème du jour. Il a souligné dans sa conférence que la religion ne peut pas être source de division. Il a exhorté à lire la parole de Dieu pour comprendre sa religion

Les femmes n’ont pas manqué d’avoir une pensée pieuse à la situation actuelle du pays. L’aumônier national,  dans homélie, a exhorté tout un chacun au pardon tout en précisant que  pardonner ne veut pas dire oublier; c’est plutôt avoir cette paix intérieure que nous cherchons tant (pardonner est divin). Au terme de l’Assemblée Générale, les femmes ont montré leur satisfaction et projettent un congrès national prometteur pour un Mali apaisé.

Happy Suzanne DIARRA