Du 7 au 9 juin  2018 s’est tenue dans la salle de rencontre paroissiale de Fanterela (Paroisse Saint Paul), la rencontre ordinaire de l’Union des Prêtres du Mali/ Diocèse de Sikasso. Vingt-une personnes (prêtres, stagiaire et regardants) des neuf paroisses du diocèse ont répondu à l’appel.

De façon générale, la rencontre a porté sur : la présentation du bilan triennal (2015-2018) de l’ancien bureau ; les échanges sur l’avenir et le bon fonctionnement de l’Union notamment les activités d’auto prise en charge et l’élection d’un nouveau bureau. D’une durée de trois ans, celui-ci est désormais constitué de :

• Secrétaire général : Abbé Edmond DAKOUO (Vicaire Episcopal ; Curé de la paroisse de Fanterela) ;
  • Secrétaire général adjoint : Abbé Cyprien BERTHE (Curé de la paroisse de Koury) ;
  • Trésorier : Abbé Benoît DEMBELE (Economat Diocésain).

Monseigneur Jean Baptiste TIAMA, membre de l’Union et Evêque du Diocèse de Sikasso a marqué sa présence par une allocution dans laquelle, il insista sur l’importance de la fraternité sacerdotale.

Cellule communication du Diocèse