• Ordination sacerdotale de l’Abbé Paulin Dembélé, le 9 décembre 2017
  • Jubilé de d’Or de l’ordination sacerdotale (1967 – 2017) de l’Abbé Joseph Dakouo, le 10 décembre 2017

Quand l’action de grâce à Dieu dans le Diocèse San, les 9 et 10 décembre 2017, ont été :

Manifestation de la communion ecclésiale !  Ils sont venus de loin pour vivre et célébrer dans la joie et dans la communion ecclésiale les deux événements heureux : Son Eminence Jean Cardinal ZERBO, archevêque de Bamako, Son Excellence Monseigneur Jean-Baptiste TIAMA, Évêque de Sikasso, Son Excellence Joseph SAMA, Évêque de Nouna, des Prêtres, des Religieux, des Religieuses et des Laïcs venus des diocèses du Mali : Kayes, Bamako, Sikasso, Ségou, Mopti, San ; des diocèses du Burkina : Nouna, Bobo, Ouagadougou …

Manifestation de la communion visible, palpable de la famille diocésaine : Comme une ruche d’abeilles œuvrant pour produire du bon miel, les fils et filles de la famille diocésain de San en communion avec le Père Évêque,  Son Excellence Monseigneur Jean-Gabriel DIARRA, se sont surpassés, en générosité, en capacité organisationnelle et  en art d’animation liturgique pour marquer avec des lettres d’or  ces deux événements heureux  que furent l’ordination sacerdotale de l’Abbé Paulin DEMBÉLÉ et la célébration du Jubilé d’Or sacerdotal de l’Abbé Joseph DAKOUO dans l’histoire de la vie diocésaine de San. Son Excellence Jean-Gabriel DIARRA exprime ses vifs remerciements aux et aux autres : Prêtres, Religieux, Religieuses, Catéchistes, CEB, Chorale Diocésaine Sewèse, Fidèles laïcs, Bienfaiteurs anonymes. Que le Seigneur, le Dieu de toute grâce, comble chaque fils et chaque fille de la famille diocésaine au centuple de sa générosité, de son investissement spirituel, matériel et financier.

Manifestation de la communion intergénération :

Le plus jeune, l’Abbé Paulin DEMBÉLÉ, qui a fait son entrée dans le presbyterium diocèse de San par l’ordination sacerdotale qui lui a été conférée par Son Excellence Monseigneur Jean-Gabriel DIARRA, le 9 décembre 2017 en la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de San. Le jeune prêtre a choisi comme devise « Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées » Lc 12, 35

L’ancien, l’Abbé Joseph DAKOUO, qui a célébré dans la communion ecclésiale ses 50 ans (1967 – 2017) d’ordination sacerdotale.  Il a choisi comme devise « Tout est grâce ».

La joie fut au comble, lorsque son Excellence Monseigneur Jean-Gabriel DIARRA, a fait lecture de la lettre en provenance de Secrétariat d’Etat du Vatican, honorant Monsieur l’Abbé Joseph DAKOUO, du titre de « Cappillano di Suo Santità » : « Chapellain de Sa Sainteté » !

Fête et Action de Grâce se sont déroulés pendant le Temps de l’Avent, nous préparant à la Fête de Noël !

Ainsi donc, voici :

L’homélie que l’Abbé Florent KONÉ a prononcé le jour de la célébration du Jubilé d’or sacerdotal de l’Abbé Joseph DAKOUO en la Cathédrale Notre-Dame de Lourdes de San, le 10 décembre 2017

Quelques photos des célébrations du 9 et 10 décembre 2017

Et le Message de Noël 2017 de Son Excellence Monseigneur Jean-Gabriel DIARRA, Message adressé à Tous !

Joyeux Noël et Bonne Année 2018.

Abbé Félix Coulibaly, Chancelier