Le 27 Décembre, en la fête de Saint Jean, les soeurs de la charité de Saint Louis ont célébré deux évènements au cour d'une même celebration eucharistique.

1- les 50 ans de la presence des soeurs au Mali! c'est à Kita qe la première communauté s'est installée et depuis 50 ans les soeurs ont oeuvré dans sle domaine de la santé et de l'education. par la suite d'autres communautés avaient été créées à Bamako et dans le diocèse de San. Au jour d'aujourd'hui il ne reste que deux communautés. celle de Bamako et de Kita. elles viennent de fermer la communauté de Notre Dame du Niger et celle de Dobwo dans le diocèse de San est fermùée depuis quelques années.

sr suzanne prononce ses voeux.2- le second évènement de cette fête à Kita était la profession perpetuelle de la soeur Suzanne KAMATE, voeux temporaires de la soeur Carine DJIHOUNOUCK et l'engagement comme associé de monsieur Antoine DIAKITE.

Les ceremonies ont commencé à 9h par une procession, du prebytère au sanctuaire marial. Elles étaient presidées par Monseigneur Jonas DEMBELE évêque de Kayes. Plusieurs idèles avaient fait le deplacement de Bamako et de San. La superieure generale des soeurs de la charité de Saint Louis a fait le deplacement avec quielques membres du conseil et des anciennes du Mali.

La messe a pris fin aux environs de 12h30.