Plus d'un mois après l'enlèvement de la soeur Gloria, Monseigneur Jean Baptiste TIAMA, lance un appel à tous les évêques du Mali à mobiliser les fidèles pour prier pour la soeur Gloria. C'est le moyen efficace dont on dispose pour retrouver la soeur. Un certain nombre d'activités sont proposés.

LES ACTIVITES DU PLAN POUR LES DIOCESES DU MALI

1. Réciter après les célébrations eucharistiques la prière élaborée pour confier la Sœur à la protection   divine.  Aussi prier pour la conversion   des malfaiteurs.

2. Diffuser les bandes annonces radio  et  texte  élaborées  sur  les  radios diocésaines et lors des émissios catholiques à l'ORTM.

3. Afficher les  affiches  photos  dans  toutes  les  structures  diocésaines  de l'Eglise du Mali et des Eglises Sœurs du Burkina qui font frontière avec le diocèse de Sikasso.

4. Organiser  une  neuvaine  dans  les diocèses  du  Mali  lors  du  2e mois  de l'enlèvement  (7  avril  2017).  Elle  sera  introduite  par  une  célébration eucharistique.

5. Organiser  des célébrations  eucharistiques  dans tous les diocèses  lors du 100e (18  Mai),  200e (26  Août),  300e (4  Décembre  2017)  jour - et  1er anniversaire (7 février 2018) de l'enlèvement.

Depuis le 7 février 2017, l'Eglise du Mali, le diocèse de Sikasso vit une situation douloureuse et sans précédent : l'enlèvement  de la Sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti à Karangasso.

La gendarmerie mène des investigations  depuis,  cependant,  rien  de  concret  pour 'instant. La commission diocésaine des mass-médias a mis en place un plan de communication. Ce plan, constitué d'activités spirituelles et d'informations, a comme cible, l'Eglise du Mali en général et le diocèse de Sikasso en particulier.

En vue de maintenir la flamme de la mobilisation haute et toujours allumée, nous avons jugé nécessaire d’étendre quelques activités du plan sur l’ensemble du Mali.

A cet effet, nous souhaiterions le soutien des évêques, pour mener à bien les activités du plan.

Sikasso, le 14 Mars 2017