Enlèvement de la Sœur Gloria, quatre inculpés mais une question : où est la Sœur Gloria Cecilia ?

Un mois de plus entre des mains inconnues, sans nouvelle ni trace de vie de la Sœur Gloria Cecilia, enlevée à Karangasso le 7 février 2017 et retenue en otage depuis lors.

Ce lundi 3 avril, nous apprenons, par voie de presse, l’inculpation de quatre personnes (le cuisinier au service des sœurs depuis 30 ans, deux chauffeurs de l’ambulance du dispensaire catholique de Karangasso et un paroissien de Karangasso). Depuis la nuit de l’enlèvement, ces personnes ont été soumises à des interrogatoires de la Gendarmerie de Koutiala pour être finalement transférées à Bamako, au pool anti-terroriste et inculpées.

Malgré ce fait, qualifié par certains comme une évolution, des questions demeurent pour nous, et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous les poser : Où est la Sœur Gloria ? Qui sont ceux qui l’ont enlevée ? Et, qui sont ceux qui la détiennent encore aujourd’hui ? Notre cœur sera toujours sans repos tant que Sœur Gloria ne sera pas retrouvée.

Aussi, nous continuons à veiller ! La campagne médiatique et les prières s’intensifient à travers le monde.  Une neuvaine débute ce vendredi 7 avril 2017 dans tous les diocèses du Mali pour confier la Sœur Gloria et ses ravisseurs à la protection du Seigneur.

Seigneur, Maître du monde et des temps, en ce 2ème mois qui se boucle depuis l’enlèvement de la Sœur Gloria, nous te disons : à l’image des saintes Perpétue et Félicité, garde la Sœur Gloria dans l’Espérance et la Foi. Qu’elle ne sombre jamais ! Et, fais que tous les efforts déployés concourent à nous la faire revenir saine et sauve.

Cellule communication du Diocèse de Sikasso