LA RADIO MARIA FM DU DIOCESE DE MOPTI. Le Diocèse de Mopti a désormais une radio FM.

Le lundi 06 mai dernier à 09 heures, Son Excellence Monseigneur Georges FONGHORO a présidé la cérémonie de son inauguration. Après la prière de bénédiction, Monseigneur a aspergé l’assemblée des fidèles qui étaient venus pour la circonstance, ensuite les locaux et matériels de la radio.

La « Radio Maria  FM » du Diocèse de Mopti émet sur les bandes de 101.2 Mhz. Cette radio a pour principale vocation : le développement  local, régional et national, d’où son nom « voix des ruraux ». Elle s’est  fixée certains objectifs et non des moindres. Parmi lesquels :

• La Radio Maria FM est prête à accompagner le processus de décentralisation dans notre pays ;
  • Elle s’engage à réaliser des émissions pouvant consolider le climat de paix social existant dans notre pays.
  • Elle est disponible à participer aux actions devant contribuer à l’amélioration de la qualité de l’école et de la scolarisation de la petite fille.
  • Elle apportera sa contribution à l’amélioration de la qualité de la santé pour tous, ceux aux côtés des services socio-sanitaires et ONG.
  • La Radio Maria FM s’engage résolument à participer à la lutte contre le SIDA et les I.S.T. au Mali.

Tous ces points cités sont pris en compte dans la grille des programmes ; des émissions sur le droit juridiques, le respect de l’autorité par la population, la reconnaissance du devoir de l’homme par l’homme ; la promotion des petites et moyennes entreprises. Des émissions traitant des volets féminins et jeunesse sont prisent en compte dans la grille des programmes. La radio Maria de part et d’autre participera sans sous autre forme à toute action demandant la mobilisation générale. Pour vos avis et communiqués, annonces, messages utilitaires, publicités, sketches, microprogramme. Elle se met à votre entière disposition.

Tout en souhaitant avoir vos bénédictions pour son épanouissement, la Radio Maria F.M qui vient ainsi enrichir  le paysage  radiophonique de la région de Mopti, vous a grandement ouvert ses portes depuis son inauguration.

Que Dieu bénisse cette radio et ses animateurs.

Abbé Noé TOGO