Jubilé sacerdotal de Monseigneur Georges Fonghoro et L'Abbé Noel SOMBORO

CELEBRATION DU JUBILE D’ARGENT DE SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR GEORGES FONGHORO ET DU REVEREND ABBE NOEL SOMBORO

L’Eglise Diocésaine de Mopti a fêté le 30 décembre 2012, le jubilé d’argent d’ordination presbytérale de Son Excellence Monseigneur Georges FONGHORO, Evêque de Mopti et du Révérend Abbé Noël SOMBORO, Secrétaire de la Commission Finance à la CEM (Bamako).

La cérémonie a été sécurisée par les policiers et les militaires.

   La célébration eucharistique a commencé à 9 heures et s’est achevée vers midi. Beaucoup de témoignages y ont été faits. Ce fut une célébration émouvante.  

Cette cérémonie leur a servi de marquer leur reconnaissance pour tout le chemin qu’ils ont parcouru en tant que prêtres.

 

En célébrant ce jubilé, ils ont :

  • rendu grâce à Dieu pour tout ce qu’ils ont été au cours de ces 25 ans de vie presbytérale et pour toutes les merveilles que le Seigneur continue de réaliser en leur faveur et par eux pour leurs frères et sœurs en humanité et dans la foi.
  • rendu hommage à tous ceux et toutes celles qui les ont aidés et soutenus au cours de ces 25 années de marche à la suite du Christ.
  • prié pour ceux et celles qui, depuis leur ordination, ont répondu à l’appel de Dieu. Ils ont souhaité qu’ils/elles reposent en paix  et intercèdent  pour la bonne poursuite de leur mission !

 A cette occasion, une revue a été éditée dans laquelle nous pouvons trouver leurs cursus, leurs joies, leurs épreuves (peines) et les sentiments qui les habitent et leurs exhortations.

                                                                                               

Abbé Noé Togo

Secretaire à l'éveché de Mopti