Le 09 septembre dernier, le diocèse de Mopti a célébré l’ordination de son 28ème prêtre, l’Abbé Daniel Camille TOGO. la ceremonie d'ordination a eu lieu au centre Jean Bosco de Sevaré, sous haute surveillance militaire. Une des paroisses du diocèse est sous l'occupation des islamistes.

Daniel Camille fut ordonné diacre le 19 Juin 2O11 à la Cathédrale de Bamako par son Excellence Monseigneur Jean-Baptiste TIAMA évêque de Sikasso. Et le 09 Septembre 2012, il fut ordonné prêtre des mains  de Son Excellence Monseigneur Georges FONGHORO, évêque de Mopti.

Comme fil conducteur de son ministère sacerdotal, l’Abbé Daniel Camille a choisi ceci : « Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière » Rm 12, 12.

En effet, la veillée de l’ordination a commencé le samedi 08 septembre soir à 21 heures au Centre Saint Jean Bosco de Sevaré. Elle a duré environ une heure et demie et fut animée, au niveau des chants, par le groupe du Renouveau Charismatique des six diocèses du Mali en retraite à Sevaré.

Le 09 Septembre, la cérémonie de l’ordination a commencé vers 09 h 30mn. Elle a duré environ 5 heures.

Abbé Noé Togo