Le 45° pelerinage national a pris fin

Le 45°pelerinage national s'est deroulé du 26 et 27 novembre 2016. Les derniers pelerins ont quitté Kita le 28 novembre.

C'est le diocèse de San qui a assuré l'animation sur le thème: Marie mère de la misericorde priez pour nous! la chorale Sewesé de San a aidé les fidèles pelerins à reflechir et à mediter sur le thème du pélérinage le samedi au cours de la veillée. Durant deux heures d'horloge, à travers une choregraphie en trois tabeaux, les jeunes ont montré dans quels misères se trouve la société malienne: Pas de pitié, pas de misericorde, dans les hoptitaux on vole les medicaments des malades par les agents même de la santé. le code de la route est bafoué, le foncier enfonce davantage les pauvres dans la misère, la mendicité est devenue un metier, les examens sont achetés, le travail n'a plus de valeur, c'est la magouille à tous les niveaux.

Cette société malade doit se relever pour vivre la misericorde! Mais qui fera ce travail! il y a lieu de se laver au torrent de la misericorde de Dieu.

Le deuxième tableau dira que chacun a ses misères et un besoin réel est là de changer pour correspondre à Dieu le misericordieux.

Le troisième tableau invitait à mettre en pratique les oeuvres de la misericorde!

La veillée a pris fin aux environs de 20h! A partir de 23h les differents diocèses se sont succedés au sanctuaire pour l'adoration du saint sacrement!

Le dimanche 27 novembre la messe a commencé par une procession à partir de 8h. Mgr Jean gabriel Diarra a presidé la ceremonie. on notait la presence de tous les autres 4 évêques du Mali et l'administrateur de Mopti. Le ministre des affaires religieuses et du culte n'a pas manqué la veillée ni la messe du dimanche matin ainsi que le ministre de la santé Mme Togo Madeleine Togo et une foule nombreuse de pélerins qui augmente chaque année en nombre!

Le pelerinage a pris fin avec le salut au saint sacrement à 15 h le dimanche 27 novembre 2016!

La date du prochain pelerinage sera fixée à la prochaine rencontre des évêques.

Que Dieu exauce nos prières!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir