44 em Pelerinage national à Kita!

Chaque année un pelerinage national est organisé par l'église au Mali, au pieds de Notre Dame du Mali à Kita, lieu où les premiers missionnaires ont semé la première graine de l'évangile.

Ce 44° pelerinage national à Notre Dame du Mali à Kita a commencé depuis le 16 Novembre 2015 avec le depart des marcheurs à partir de Kati. Ils étaient au monbre de 60 personnes hommes et femmes jeunes et adultes. ces marcheurs sont arrivés à Kita le jeudi 19 novembre aux environs de 10H après avoir parcouru 160 kms en trois jours de marche.

c'est le mercredi 18 novembre qu'une bonne partie des organisateurs du pelerinage du diocèse de Ségou sont arrivés.

le vendredi 20 novembre à 21 heures, nous avons constaté l'arrivée des pelerins de quatre diocèses: Kayes, Sikasso,

Segou, Mopti. le matin du 21 novembre, une messe a été presidée par l'évêque de Kayes. il a invité les pelerins à prier pour la Paix au Mali qui vient de vivre une journée des plus meurtrières de son histoire avec l'attentat à l'hotel Radisson de Bamako