Le vendredi 02 juin2017, la conference épiscopale du Mali était accueillie par le president de la republique son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA au palais de Koulouba!. La delegation était conduite par le president de la conference épiscoplae , Mghr Jonas DEMBELE, évâque de Kayes.

Le but de la rencontre était de presenter le nouveau cardinal et donner le programme des ceremonies à venir. Et ensuite assurer le president de la republique de l'engagement de l'église aux cotés de l'état dans la mise en oeuvrer de  la reconciliation et de la Paix au Mali.

Le president de la republique à saluer la demarche des évêques et il se dit très heureux et fier de la nomination de l'archevêque au rang de cardinalat, Cela fait honneur à toute la nation malienne. Le president de la republique à assurer le nouveau cardinal du soutien de l'état et l'a invité à rester serein face à l'adversité!

son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA a assuré aussi l'église que son gouvernement ne sera pas absent aux differentes ceremonies programmées.

Que Dieu bénisse le Mali!