ARCHEVECHE DE BAMAKO     Bamako le  19 Avril  2012

Les communautés chrétiennes

De l’archidiocèse de Bamako

Objet : pèlerinage National Kita 2012

Je souhaite à toutes et à tous un bon temps Pascal ! que la clarté du ressuscité illumine nos cœurs et nous ouvre le chemin de la Paix dans cette situation de crise que traverse le Mali !

La conférence épiscopale du mali a confié l’organisation et l’animation du Pèlerinage National 2012 au pied de Notre Dame du Mali à Kita à l’archidiocèse de Bamako, sur le thème de la dignité de L’homme. C’est le signe d’une grande confiance en tous et en chacun des membres de nos communautés chrétiennes. Sa réussite est l’affaire de nous tous pour le service de toute l’Eglise famille de Dieu au Mali. Notre pèlerinage commence dès à présent, chacun doit s’investir dans cette marche vers la colline de Marie à Kita.

Une coordination élargie a été créée avec des sous commissions.

• Des choristes sont en cours d’être choisis dans les chorales de Bamako.
  • Des taches seront prochainement confiées à des paroisses et secteurs.

Une organisation de cette ampleur a un coût, exige des moyens matériels financiers. Aider d’une manière ou d’une autre c’est déjà participer au pèlerinage.

Que faire ? Dès à présent :

• Une disponibilité de tous en vue d’une présence massive à ce pèlerinage.
  • Des lettres de quêtes seront envoyées dans toutes les paroisses et secteurs
  • Une cotisation est demandée à chaque Paroisse, les curés recevront les montants indiqués pour sa paroisse.

L’archevêque sait compter sur votre bonne compréhension et votre générosité habituelle.

Que Dieu vous bénisse !

Abbé Timothée DIALLO

1.                                                                                                   BAMAKO