Les évêques se sont mis à l'école pendant trois jours, du 28 au 30 juin 2015. Le thème de la formation : le management des organisations. La formation visait à aider les évêques a mieux assurer leur charge pastorale a la tête des diocèse et dans leurs responsabilités au niveau national. Les modules ont porté sur la gouvernance, le leadership, l'environnement social, politique et économique dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Des exercices pratiques ont meuble la formation, notamment l'établissement de l'organigramme de chaque diocèse par chaque évêque et du secrétariat général de la CEM.
A la fin de l'atelier, chacun des participants (les évêques de San, Sikasso, Kayes et Bamako et le secrétaire général de la CEM) a reçu une attestation.
L'atelier a été organisé par Caritas Mali dans le cadre de son programme DIRO (développement Institutionnel et Renforcement Organisationnel).