Nouvelle Superieure Génerale chez les Filles du Coeur Immaculé de Marie

Soeur Esther Thera a été elue comme 6° superieure générale des Filles du Coeur Immaculé de Marie. C'était à l'issu du 9° chapitre generale de l'institut fondé le 14 janvier 1934 par Monseigneur Paul Marie Molin, alors vicaire apostolique au soudan français.

la ceremonie de cloture du chapitre a eu lieu le samedi 30 Aout 2014 dans la chapelle du Noviciat de Kati. Elle etait presidée par Monseigneur Jean ZERBO, archeveque de Bamako. Dans son homelie l'archeveque a rappeler aux soeurs leur engagement à la suite du Christ et toutes les exigences inherente à leur état de vie.

A la fin de la messe la superieure générale sortante, soeur Bernadette Fdèle DIARRA a remis un pied de manguier à  soeur Esther Thera, la nouvelle superieure, afin qu'elle le plante en signe de la continuité de la mission. Ensuite un  petit masque ciwara à été remis qux membres de l'ancienne équipe pour signifier leur bravoure dans la mission accomplie; la nouvelle équi a été presentée à l'assemblée: Soeur Jeanine TRAORE est assistante générale et les trois conseilères; Soeur Augustine TOGO, Soeur Virginie COULIBALY et Soeur Madelaine DAKOUO. La ceremonie a pris fin à midi sur une note de grande joie. Toutes nos felicitations à la soeur Esther.


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir