Le dimanche 08 Septembre 2013, dans la cour de l'école de la cathedrale, a eu lieu l'ordination sacerdotale de l'Abbé Hervé Bazoun Dakouo. la ceremonie d'ordination a commencé à 09 Heures par une procession. c'etait en presence du secretaire general du ministère des affaires religieurses et du culte, du representant du ministre de l'administration territoriale et des collectivités locales, du representant de l'AMUPI, du general FOucault des forces Serval; de Mgr Jean Gabriel DIARRA, evêque de San, d'une cinquantaine de pretres et des milliers fidèles venus des 10 paroisses de Bamako et d'ailleurs.

Qui est l'Abbé Hervé Bazoum DAKOUO?   Issue de la famille de Daniel et de Dorothée DAKWO, l'Abbé Hervé B. Dakouo est un enfant de Kèra de la paroisse de Mandiakuy, son village d'origne. Il est le cinquième d'une famille de neuf enfants, dont cinq filles et quatre garçons.

Né et baptisé à Mandiakuy, Hervé a été accueilli dans la paroisse Notre Dame de Fatima de Bougouni quand il faisait la deuxième année de l'école fondamentale. Ainsi il suivit le cycle classique de formation scolaire  jusqu'en 10° année au lycée Kalilou Fofana de Bougouni. il est ensuite admis au seminiaire Pie XII de  Koulikoro. en 2006 il rentre au grand seminaire Saint Augustin de Samaya. c'est au terme de ses 7 ans de formation que Monseigneur Jean ZERBO l'a appelé pour etre ordnné pretre. La devise choisit par le jeune pretre est "Demeurez en mon amour" Jn15,9

l'Abbé Hervé Bazoun DAKOUO est nommé vicaire de la paroisse de l'épiphanie de Kolokani.

Bon apostolat à l'Abbé Hervé Bazoum Dakouo.