Benediction de la Chapelle Notre Dame del'Eau Vive à Sala

Le 1° Mai 2013, la paroisse des Saints Martyrs de l'Ouganda, de l'archidiocèse de Bamako était dans la joie. Elle inaugurait la chapelle  Notre Dame de l'Eau Vive à Sala; village situé à quelques kilomètres de Bamako, sur l'axe Bamako - Koulikoro. On pouvait noter la presence de l'archeveque de Bamako, Monseigneur Jean ZERBO, du maire de la commune, du chef de village de Sala, des pretres de la paroisse des Saints Martyrs et plusieurs fidèles venus des difrentes paroisses de la ville de Bamako.

Au debut de la ceremonie la curé de la Paroisse, le Père Laurent Ballas, a souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont fait le deplacement. il a ensuite rappeler que la chapelle portera le nom de Notre Dame de l'Eau Vive, parce que la paroisse a voulu confier à Marie les jours difficiles que traverse le Mali et aussi confier la communauté chretienne de Sala à la protection de la Vierge Marie.

Parlant des symboles de la nouvelle chapelle, le Curé affirmera "comme la Jerusalem du ciel, l'église de Sala est carrée, la toiture tient sur quatre pilliers qui symbolisent les quatre évangiles. La toiture repose aussi sur quatre arcades qui symbolisent l'Alliance" de Dieu avec les hommes. Les portes monumentales rappellent que Jesus est la porte qui conduit au salut.

l'archeveque a benit l'eau, aspergé les murs et l'interieur de la chapelle, ensuite les fidèles ont fait leur entrée dans la chapelle pour celebrer la messe presidée par Monseigneur l'archeveque. à la fin de la messe plusieurs intervenants ont salué la construction de cette chapelle. Le maire de la commune a promis de donner un terrain à l'Eglise pour la construction d'un dispensaire.