La deuxième édition des semaines sociales de l'église catholique du Mali a clos ses portes hier soir,30 novembre 2017.

La 1ere édition a eu lieu il y a 3 ans, c'était le 28 Novembre 2014; Cette année c'est à la même date que la 2° édition a ouvert ses portes au centre catholique de Nyamana en presence de son éminence le cardinal Jean ZERBO, de l'évêque de San, president de la commission du laïcat, du representant du ministère de la reconciliation, d'une dizaine de protestants, des representants de la communauté musulmane, d'une delegation venue de la Guinée Conakry et des fidèles catholiques venus des 6 diocèses du Mali.

Cette semaine sociale était organisée par le Mouvement des cadres et responsables Chretiens (MCRC). Le MCRC est un mouvement d'action catholique affilié au mouvement international d'apostolat des Milieux Sociaux indépendants dont le siège est au Vatican, avec statut consultatif aux Nations Unies.La devise du mouvment est: "la force de notre engagement est notre foi en Jesus Christ" et la règle de Vie est:"Nous avons reçu gratuitement, donner gratuitement" .

Le thème de cette deuxième édition portait sur la famille: Place et rôle de la famille chretienne dans le processus de paix de réconciliation en cours au Mali à la lumière de l'exhortation apostolique post-synodale "Amoris Laetitia" du pape françois!  Famille chretienne, apporte ta pierre à l'édifice de construction d'un Mali uni, en paix et reconcilié.