Tout l'archidiocèse de Bamako s'est reveillé le jeudi 19 octobre 2017 avec la mauvaise nouvelle du décès de Michel COULIBALY , chef du personnel des travailleurs de la mission catholique de Bamako. Les obsèques ont eu lieu le lundi 23 octobre 2017 à la cathedrale de Bamako. Une foule immense de toute religion confondue est sortie pour accompagner le defunt à sa dernière demeure. Une cinquantaine de pretres, beaucoup de religieuses et un évêque étaient presents à la ceremonie.

Le Père Jacques Badji de la communauté du Verbe de Vie a presidé les funerailles à la cathedrale.

Monsieur Michel était très engagé au sein du renouveau charismatique et dans son secteur paroissial. Il laisse l'image d'un homme disponible, attentif à toute souffrance.

Son corps repose desormais au cimetière de Bamako Koura.