Depuis le mois d'Avril les chretiens catholiques, au centre du Mali, ne dorment plus, ou sont obligés de deserter les villages pour se refugier en brousse. Ils sont la cible des djihadistes qui les menacent constamment à ne plus prier dans les chapelles du village.

Le vendredi dernier 6 octobre, l'église de Douna, sur la paroisse de Barapireli à 800 kms de la capitale, a été saccagée et brulée. Ce fait survient après l'attaque de Dobara dans la même localité.

L'église au Mali n'avait jamais été aussi inquiétée que ces temps ci. Jusqu'à ce vendredi 6 octobre aucune mesure de securité n'avait encore été prise pour protéger les chretiens.

La soeur Gloria Cecilia, enlevée le 07 février 2017, est encore entre les mains de ses ravisseurs!