ORDINATIONS SACERDOTALES  de jacques DAMOBE, Gerard ZALA et Bernard ZERBO

Le 12 juillet 2015, les communautés chretiennes de l'archidiocèse de Bamako s'etaient données rendez vous au Palais des Sports de l'ACI 2000 pour etre témoins actifs du don que le Seigneur Jesus a fait à son Eglise.

La tradition de l'Eglise nous apprend que partout où passaient les apotres, la communauté leur presentait des frères choisis avec soin, pour qu'ils imposent les mains au fin de les consacrer au service de Dieu et de leur frères et soeurs.

Ce 12 juillet 2015, les comunautés chretiennes ont essayer de perpetuer cette tradition avec la presentation à Monseigneur l'archeveque, successeur des Apotres, les trois diacres:

Jacques DAMOBE de la Paroisse des Saints Martyrs de l'Ouganda de Djelibougou

Gerard ZALA de la paroisse Notre Dame de Fatima de Bougouni

Bernard ZERBO de la Paroisse Sainte Monique de Badalabougou

La ceremonie d'ordination a commencé à 09 Heures et a pris fin aux environs de 14 Heures.

L'archeveque était entouré d' une trentaine de pretres et notait la presence des autorités politiques, administratives et civiles et plusieurs fidèles catholiques du Mali et du Burkina Faso. Nous pouvons souligner la presence de son excellence Dioncounda TRAORE, president de la transition et le ministre du culte et des affaires religieuses.

Que Dieu fasse que les trois pretres qui viennent d'etre ordonnés, menent une vie digne du Christ et demeurent pretres selon son Coeur.