Le 18 Mai 2013, l'archeveque a inauguré et beni la nouvelle  station de radio catholique à Bamako dans l'enceinte de l'Eglise size au marché Dibida de Bamako. c'etait en presence du ministre des affaires religieuses et du culte: le docteur Yacouba TRAORE, du ministre de la culture monsieur Bruno Maiga, du president de l'Association du groupement des églises évangeliques et protestantes au Mali (AGMPEM) docteur Youssouf DEMBELE, et une foulle nombreuse de fidèles catholiques venus pour etre temoins de l'évènement. La soeur Jeanine TRAORE , religieuse des filles du Coeur Immaculé de Marie, directrice de la nouvelle radio, a donné les objectifs de la Radio "Bonne Nouvelle", qui s'inscrivent dans la ligne du concile Vatican II, à savoir:

1. Participer à l’évangélisation et au  développement intégral de l’homme

2. Participer à la formation de la conscience sociale dans l'esprit de l'Evangile.

3. Approfondir la foi des chrétiens par l’étude de la Bible, la catéchèse, la formation spirituelle et morale

4. Assurer l’information et la formation religieuse par les documents officiels de l’Eglise

5. Promouvoir les soins de santé primaire, l’hygiène, le respect de l’environnement.

6. Faire connaître à chaque citoyen, ses droits et devoirs à travers la formation au civisme

7. Animer les groupes, mouvements et associations, individus, club, ONG, organismes internationaux, qui favorisent une croissance culturelle.

8. Mise en  œuvre d'une nouvelle méthode d'évangélisation en dialogue culturel avec les faits et événements de la vie quotidienne de la société et de nos quartiers.

9. Participer à l’Education à la vie familiale en liaison avec le monde des malades et des personnes âgées.

10. Bâtir une société de rencontre, de dialogue, de collaboration pour améliorer la qualité de la vie.

C’est avec ces objectifs que la radio LA BONNE NOUVELLE a commencé à émettre le 25 janvier 2013, le jour où l’Eglise célèbre la conversion de saint Paul, le grand apôtre des nations.

De cette date jusqu’ à ce jour, une quinzaine de bénévoles offrent une partie de leur temps pour préparer et présenter des émissions chaque jour de 8h à 12h er de 17h à 21h.

L'archeveque, dans son mot d'exortation a souhaité que la Radio Bonne Nouvelle puisse aider les fidèles à approfoindir leur foi et favoriser le dialogue entre les differentes religions du Mali

Quant au ministre des affaires religieuses et du culte, dans on allocution a donné l'assurance à l'archeque de Bamako et les fidèles , que la commune urbaine du District de Bamako, en ses composantes communautaires de chrétiens et de musulmans, unies par les liens séculaires et inextricables de fraternités consanguine et spirituelle, est fière de voir s’ériger sur son territoire cette institution radiophonique dont il est légitime d’attendre qu’elle rendra des services importants. Grâce à cette Radio Diocésaine,

"Monseigneur, Mesdames et Messieurs, on est en droit d’espérer que la distance artificielle que les hommes et les croyants d’obédience confessionnelle différents ont forgée entre eux, s’abolira progressivement."

La ceremonie s'est achevée par des coctails et des danses. Nous souhaitons longue vie à la Radio "BONNE NOUVELLE.

www.radiolabonnenouvelle.com