Un très grand merci à l’Eglise du Mali pour son accueil fraternel : vous nous avez accueillis en Frères et nous nous sommes sentis vraiment chez nous ! Je retiendrai plusieurs points de notre séjour à Bamako et à Kita : tous les efforts des chrétiens et des musulmans pour vivre ensemble et bâtir la paix indispensable au développement du Mali, le pèlerinage à Kita « En Jésus, Fils de Marie, retrouve ta dignité » avec la belle veillée du samedi soir et la messe très priante et chantante  du dimanche matin. La rencontre des communautés chrétiennes sur Bamako, Kati et Koulikouro et  l’immersion dans les familles maliennes ont été une très  grande joie et  je remercie chacune, chacun chaleureusement pour le partage, les échanges en toute simplicité.  Je porte dans mes prières tous ces beaux visages, ces magnifiques rencontres . Malheureusement avec la crise , nous n’avons pas pu visiter les autres diocèses. D’autres occasions se présenteront  à la grâce de Dieu. Que Dieu bénisse le Mali et  tous vos projets de Paix ! Que les 50 ans du jumelage Mali-Montpellier en 2013 renforcent encore plus tous nos liens tissés pendant toutes ces années !

Bien fraternellement, Jean-Louis Maurin, diacre permanent responsable du service de la coopération missionnaire et du comité de jumelage avec le Mali pour le diocèse de Montpellier, accompagné du Père Gérard Blayac ancien prêtre «  fidei donum « au Mali.