Le jeudi 27 septembre 2012, les femmes du Mali toutes confessions confondues,se sont données rendez - vous pour une prière collective pour soutenir le principe de la laicité sur l'ensemble du territoire de la republique du Mali.  la ceremonie a commencé à 10 h30, en presence de certains laeders religieux, des notabilités de la ville de Bamako, des representants de quelques associations et partis politiques.  Des centaines de femmes: catholiques, protestants et musulmans avaient repondu à l'invitation. 

Les femmes du Mali ont voulu ainsi apporter leur contribution à l'apaisement du climat politique, institutionnel et accompagner le gouvernement dans l'atteinte des objectifs majeurs de la transition.  Après le discours d'accueil de la representante du maire de la commune III, les diffrentes confessions religieuses, catholiques, protestantes et musulmanes; se sont succedés respectivement au pupitre pour implorer le pardon et la misericorde de Dieu pour tous les péchés, les faiblesses et les atrocités dont le peuple malien s'est rendu coupable. Elles demandé la benediction de Dieu pour le retour à la Paix.

La secretaire generale du ministère de la famille, de la femme et de l'enfant et celui du nouveau ministère des affaires religieuses et du culte ont chacun salué l'initiative des femmes du Mali et souhaité que Dieu exauce les prières qui ont été formulées ce jour par les femmes. la rencontre de prière s'est achevé avec les remerciements de la presidente du CAFO et du delegué des notables de la ville de Bamako. Que Dieu exauce les prières!

Abbé Timothée DIALLO