Nouveau secretaire des finances de la Conference Episcopale du Mali

Prise de service du nouveau secretaire des finances

La commission des finances de la Conférence Episcopale du Mali a un nouveau secrétaire nommé au mois de mai dernier : l’Abbé Noël SOMBORO, prêtre du diocèse de Mopti, précédemment curé de la paroisse de Ségué. Le nouveau secrétaire a officiellement pris fonction le mardi 07 juillet 2012 au cours d’une rencontre à laquelle ont participé le président de la commission des finances, Mgr Augustin TRAORE, le secrétaire général de la Conférence Episcopale, Abbé Edmond DEMBELE, le secrétaire sortant de la commission, Mr Emmanuel TRAORE et le nouveau secrétaire. La passation de service s’est déroulée de la manière suivante :

• Mot d’introduction de Mgr TRAORE qui a adressé ses remerciements au nouveau secrétaire pour sa disponibilité et au secrétaire sortant pour les services rendus avec beaucoup de volonté. Il a ensuite présenté les priorités  de la commission dans l’immédiat et pour les années à venir.
  • Présentation du rapport du secrétaire sortant puis échange de documents.
  • Echanges sur les activités urgentes à mener par le nouveau secrétaire : parmi ces priorités figure la mise en place d’un comité de gestion autour du secrétaire de la commission, le suivi du dossier de l’immeuble Mgr Jean Marie Cissé, l’organisation prochaine d’une réunion des économes diocésains.
  • Intervention de l’Abbé Noël pour remercier les Evêques de la confiance placée en lui.
  • Mot de clôture de Mgr Augustin.

Abbé Edmond DEMBELE

Secrétaire Général CEM